Bonjour bonjour,
c'est moi que vlà !
Ben oui j'ai eu les deux matières donc je pense être en mesure de t'éclairer.
Droits fondamentaux: dirigé par Madame Guillaume-Hofnung, qui dirige également Libertés Publiques en L3. C'est un approfondissement de libertés publiques. C'est intéressant malheureusement, la prof étant assez désorganisée, ça a tendance à partir dans tous les sens. C'est néanmoins intéressant de le prendre pour le CRFPA. Niveau notation, assez sèche mais si tu as bien appris le cours de la prof (ce qui était mon cas) il n'y a pas de raison de se viander. Par contre il faut vraiment assister au cours.
Théorie Générale du Droit: dirigée par Madame Rouvier. Très brouillonne, très désorganisée, tu piges que dalle. Même quand ce sont des auteurs que tu as vu 10 fois, tu ne vois pas du tout où elle veut t'emmener. Personnellement j'ai validé cette matière non pas en apprenant son cours mais en apprenant Histoire de la Pensée Juridique de Mr Jankowiak car ce sont les mêmes auteurs qui y sont étudiés mais en plus cadrés, plus intéressants, plus vivants. J'ai tout de même jeté un oeil vague au cours de l'année et ça s'est bien passé. Jamais mis les pied ou presque en cours.
J'ai eu 14/20 dans les deux matières mais j'ai également eu Histoire de la pensée juridique et le professeur nous avait laissé la possibilité de faire un oral classique pour ceux qui le souhaitaient et ceux qui voulaient faire un mémoire (de 20pages) le faisaient et le jour de l'oral passaient une soutenance. J'ai fait le mémoire et j'ai eu 19/20.
Donc je conseillerais plutôt droits fondamentaux et histoire de la pensée juridique.
Après question de point de vue.